Le « Compostel-Bus » nous a transporté de Aumont Aubrac (où nous étions arrivés hier par transport SNCF) à Nasbinal, point de départ du chemin.
Arrivée à Nasbinal vers 10h15. On part par le GR65 commun vec Urbain V (GR670) sur 1 km environ; ce sont très vite les magnifiques paysages de l’Aubrac. Pas mal de goudron, mais sur de petites routes sans traffic. Plusieurs petits lacs se succèdent sur notre droite, et des troupeaux de bovins de touts parts (peu de race d’Aubrac, plutôt du Charolais. Nous faisons fuir une biche, que nous voyons courir de bosquet en bosquet
Nous nous croyons seuls seuls au monde dans cette immensité, mais non, à mesure que nous nous rapprochons du gîte il y a de plus en plus de monde; beaucoup font le circuit de Mailhebiau, d’autres le tour des monts d’aubrac, ces derniers vont se retrouver avec nous au gîte-refuge du Rajas (lieu de tournage de la scène du film « compotelle – la meque » où il faut aller sous l’arbre pour téléphoner, c’est toujours le cas)
Arrivée au refuge vers 17h; il est déjà très animé; en fait le gîte est complet (19 personnes) et quelques jeunes qui couchent dehors sous la tente; le temps est magnifique; le repas sur-abondant (au passage publicité pour la viande locale). Après le repas petite présentation sur l’origine de ce gîte.