Nous prenons le train à Kawagashi vers 9h et nous arrivons vers 11 heures. Nous sommes samedi, il y a énormément de monde.
Dèjà un bon point, nous trouvons un plan avec quelques indications écrites en anglais (en tout petit en dessous des noms japonais, mais c’est déjà bien). Le document comprend les plans des 6 circuits disponibles (1 à 4 km), plus un circuit plus long de 15 km accessible à partir du temple principal, les noms des temples, principales plantes et animaux que l’on peut rencontrer sur le circuit… une page avec une grille avec 12 emplacement pour des tampons, style credantial de Compostelle et de la pub. Nous achetons quelques bricoles à manger en bas Pour commencer on choisit un circuit qui est une vraie avenue pleine de monde.On voit pas mal de jeunes couples avec des enfants, le plus souvent avec deux enfants d’age très rapprochés.
On goûte leurs boulettes de riz, c’est un peu surprenant au début, gluant, pas très appétissant pour nous, mais bon, quand on a faim..
On tampone sagement notre dépliant…quand on trouve le tampon…
On continue le pique-nique un peu plus haut, beaucoup s’installent à même le sol avec une nappe en plastic, par contre même les enfants ne s’aventurent jamais en dehors du chemin, on aimerait bien faire comme on fait dans le cévennes, aller s’étendre tranquilement sous un arbre, mais là nous n’osons pas, nous partons donc marcher sur le circuit de 15km, on demande souvent notre chemin, les jeunes parlent pas mal anglais, plutôt que d’aller plus loin prendre un hipothétique bus qui nous ramènerait vers la gare, nous rentrons par le sentier N° 6 qui longe un ruisseau, là il n’y a presque personne, arrivée à la gare vers 18 heures