Lundi 25 juin 2007 Alès -> Saint-Sébastien (voiture jusqu’à Handaye+ train style RER Handaye->San Sébastien) Nous laissons la voiture au parking municipal d’handaye (environ 30€ pour 3 semaines) puis prenons la navelle (style métro/RER) qui relie Handaye à San Sébastien (environ 40Mn)
Attention, pour trouver cette navette, ne pas entrer dans le bâtiment de la gare, aller sur la gauche en rentrant dans la cour de la gare. On traverse les banlieues industrielles d’Irun et de St Sébastien, pour s’arrêter à la station « Amara », la plus proche du centre ville de St Sébastien.
Il est 18h30, nous débarquons sur une petite place assez animée, nous demandons notre chemin à une marchande de bonbons, elle doit avoir l’habitude, elle a un plan tout près collé au kiosque. L’office de tourisme est encore ouvert, ou nous sommes bien en Espagne, avec les ouvertures tardives (souvent 20h) des offices de tourisme.
On fait le tour de cette ville très particulière, où se mêlent plage, ville et mer, châteaux et petites maisons bourgeoises, églises très chargées de sculptures. |