Est-ce du à l’eau de la fontaine St Roc où nous nous sommes arrêtes hier, aux soins prodigués par Renée, les pieds de Lise sont comme neufs ! Mais Lise va quand même rester aux Faux aujourd’hui pour consolider son état général ; Violaine dort encore, nous faisons nos adieux à Lise (qui transmettra à Violaine) photos souvenir, bisous, on s’était bien attachés les uns aux autres..
Départ dans le brouillard, qui va vite se dissiper. Comme hier colonne de pèlerins au départ du gîte, qui se dissout au fil de la journée
Bernadette fait les courses aux Estrets pour le repas de midi, pas de thon en conserve aujourd’hui, mais des cuisses de poulet à l’Américaine, ça change un peu
Les chemins sont de plus en plus magnifiques, pleins champs de fleurs…
On passe au-dessus de la Truyère, Jojo attendait ce moment avec impatience, l’eau est très claire, du pont nous apercevons des poissons (truites, goujons) au fond de l’eau
Nous pique-niquons face au chemin, histoire de parler un peu avec ceux qui passent, mais pas beaucoup de têtes connues aujourd’hui ; on aurait bien aimé partager le repas avec Violaine, qui doit prendre le train ce soir à Aumont, mais non, pas de Violaine en vue…
Après le repas, traversée de régions toujours aussi magnifiques; on se croirait au paradis, si les ampoules aux pieds et les sacs à dos qui nous scient les épaules ne nous ramenaient pas à la dure réalité.
Dans les bois une jolie petite cabane construite par une enfant de 12 ans, avec un texte très émouvant sur la porte, (Audrey, 12 ans : « arrêtez de croire que je suis un garçon…. ») elle propose des bonbons et des friandises, elle propose aux pèlerins d’en prendre et d’en remettre , en guise d’échange entre pèlerin. Nous lui laissons tous un mot de félicitations, je lui laisse mon adresse Internet, peut-être un jour aurai-je de ses nouvelles …
Nouvelle pause à la croix de castagner, discussion avec un couple très chargé, ils avaient pris leur tente car on leur avait dit que tous les gîtes étaient pleins
Ce soir, le grand luxe : congé de lessive, il y a une laverie juste en face (lavage, 3€, séchage, 2€) et nuit à l’hôtel, dans de vrais draps, et personne qui ronfle à coté Nous en profitons pour visiter l’église, faire un tour de ville…
Le soir, repas dans la chambre de Jojo et Bernadette, où est aménagé un coin cuisine. Discussion sur le thème : « notre famille nous soutien-t-elle ? »