2015-11-07 samedi le temple 71

Nous partons assez tard d’Imabari; nous logeons donc ce soir au Fukushima Hotel à Marigame, mais nous projetons de visiter le temple 71 qui est sur une bonne hauteur , 700 marches pour finir d’y arriver, mais en fait nous devons y arriver par l’arrière, c’est un chemin secondaire, pas très bien balisé, nous avons sous-estimé le dénivelé et temps nécessaire pour l’atteindre, nous y arrivons à la nuit, et nous sommes encore à 50km de l’hotel où l’on doit loger; nous achetons par hasard deux chamalos à un “marchand du temple” (en ocetaï on reçoit un kiwi et un bol de thé, et nous partons rapidement car nous devons arriver à l’hotel à 18heures, il nous faut trouver un bus, puis un train…quand tout à coup le vendeur de chamalos qui vient de fermer sa boutique et est en voiture sur la route nous reconnait et s’arrête pour nous déposer à une gare qui nous fera très rapidement rejoindre notre destination, ouf! L’hôtel est assez compliqué à trouver, il n’y a pas de signe distingtif, on passe plusieurs fois devant sans le voir, enfin nous y sommes pratiquement vers 18heures
Hotel sympa, pas cher (8000 yens la chambre avec WC et douche et un ticket pour aller aux bains la rue d’à côté mais nous n’avons pas le temps
Nous allons ensuite au restaurant, (tables basses, pas de chaises, enlever ses chaussures….) on discute longuement avec deux jeunes assis à coté de nous : lui fabrique des hautbois, et elle est artiste peintre, il a passé un an en norvège et parle bien anglais