Petit déjeuner à Treignac avec le propriétaire de la chambre d’hôte, il est expert-comptable retraité, passionné de pâtisserie, a suivi des cours et cherche à en donner, son épouse propose des cours de céramique; en fait il travaille surtout avec les “coffrets cadeaux” (vous offrez un “coffret cadeau” qui consiste en un week-end en chambre d’hôte par exemple, il y a plusieurs organismes qui gèrent ces coffrets).
Nous faisons les courses, passons à l’office de tourisme, très sympa, on nous fournit pas mal d’indications sur la route d’aujourd’hui.
Le balisage “Compostelle” est pratiquement absent, vu que nous suivons un GR, mais sans topo-guide pas évident de s’y retrouver parmi GR, GRP, PR, balisage circuit équestre…
On monte sans grande difficulté au col des géants, mais arrivés au col nous allons tout droit au lieu de partir à droite, du coup, nous suivons la route pour finir d’arriver à Treffy.
C’est in gîte équestre tenu par un homme seul, il a l’air très cultivé, surtout sur la “country”, il a des chevaux spéciaux “western”et vit un peu comme un ermite au milieu des bois et des chevaux, qui ont l’air très beaux, de différentes couleurs. Repas simple mais très sympa; on a aidé à ramasser les myrtilles, qu’il nous sert en tarte au dessert; ce sont de grosses myrtilles, variété nord américaine, il nous donne le surplus pour notre pique-nique du lendemain, c’est une bonne idée, nous n’avions plus grand chose.