Départ sur une piste bien mouillée, mais le terrain sablonneux a quand même bien épongé la pluie de la nuit. Attention le GR passe maintenant obligatoirement par le Sauvage, contrairement à ce qui est indiqué sur les anciens topo guides. Malgré le temps couvert presque pluvieux, les paysages sont beaux, le temps gris augmente encore le caractère sauvage de l’endroit.
On fait un premier arrêt au sauvage, on jette un oeil aux splendides charpentes des dépendances; on grignote un peu, nos amis japonais préparent leurs soupes : il s’agit de sachets dans lesquels il suffit de rajouter de l’eau froide et une heure après la soupe est chaude dans le sachet…
Il faut boire un peu d’eau de la fontaine St Roch, beaucoup lui accordent des propriétés miraculeuses (calmante et apaisante). Vu le temps plus qu’incertain nous mangeons au refuge près de la chapelle St Roch. Se joint à nous un jeune toulousain, il se demande pourquoi des japonais sont tentés de faire le pèlerinage, pour eux c’est une autre culture, mais ne peut-on pas adhérer à une culture qui n’est pas celle de nos ancêtres ? preuve que oui… lui il le faut parce qu’il considère ce chemin comme mythique. Il a faut Le Puy Saugues en un jour (43km) là il va coucher à St Alban sur Limagnole, mais il est exténué et affamé, il pensait trouver à manger quelque part, mais autour du sauvage, pas ame qui vive, nous luis donnons de la saucisse et du pain qu’il dévore; ça a bien l’air de le remettre sur pied…
Arrivée au gîte des Faux vers 14 heures, nous avons de la chance, une heure après c’est un vrai déluge…