Des chiens nous réveillent vers 6h30 : c’est finalement une bonne idée car nous avons 28 km à faire aujourd’hui , sans compter la remontée des gorges de l’Allier, il ne nous faut donc pas trainer.
Pour une fois céréales et lait à volonté au petit déjeuner, ça me change un peu des tartines
Vite nous rassemblons nos affaires et partons. Vers la moitié de la montée nous prenons un bon orage, il nous permet d’admirer l’équipement de nos amis japonais, alors que nous n’avons qu’une cape de pluie, il ont carrément des cirés, parapluie…
On essaie de s’arrêter dans un village pour boire un verre chaud et se réchauffer, mais quand on nous dit « nos toilettes sont justement en panne », on repart poliment….
La pluie s’arrête enfin au moment où nous arrivons à Saugues, mais nous nous n’avons pas trop envie de pique-niquer dans une herbe toute mouillée, aussi on se paie le restaurant sur la place au centre ville, on ne le regrette pas, pour 11 € très bon repas très copieux, le cadre n’est pas très luxueux, mais pour le prix… Ce bon repas nous permet de repartir d’un bon pied pour faire les 15 derniers Km ; en plus le temps se met au beau, tout va bien.
Nous arrivons à Chanaleilles « chez Denise » exténués; heureusement nous avons de très bons lits dans des chambres individuelles, on va pouvoir bien dormir.
Le repas est encore une fois très fourni avec 4 plats comme à midi, très grosse part de viande…
Nous sommes 5 à table (il n’y a que trois chambres chez Denise) La troisième chambre est occupée par un Suisse qui a pour métier aumônier dans un hôpital, il a quatre mois de congés pour se « ressourcer »