Nous sommes maintenant sortis du Pays Basque, nous sommes en Cantabrie
On s’en aperçoit assez vite, la signalisation du chemin est moins précise, surtout dans les villes où elle est parfois quasiment absente.
Les bornes jacquaires sont au sol coulées dans le béton, là c’est sûr on ne pourra pas les leur voler, mais si l’herbe a poussé, ou si une voiture est garée dessus.. bonjour les kilomètres en plus si on part dans une fausse direction…
Départ à 7h30 dans la brume, 24km à faire à pied aujourd’hui, on ne traine pas On rencontre les deux allemands que l’on connait, on déjeune tous à l’ermitage San Pedro car la bruine persiste.
Beaux paysages, belles maisons jalonnent le chemin
On n’a pas grand chose pour manger à midi et surtout pas de pain; je finis par trouver une boulangerie à Cobreces, pendant que Dominique garde les sacs et papote avec une jeune maman qui vient passer l’été ici pour fuir les chaleurs étouffantes de Madrid : ici pas de problème, il pleut presque tous les jours, on risque pas d’avoir trop chaud.
Pique-nique face à la mer que l’on vient de retrouver, on s’en était un peu écarté pour aller à Santillana; temps couvert mais pas de pluie, on traverse encore de belles rues de villages Arrivée à Comillas vers 15heures : parcours habituel : office de tourisme pour le plan de la ville, gîte : on retrouve le couple de français que l’on connait bien, on est seuls au gite avec eux; Commillas est très riche en architecture et possède plusieurs édifices remarquables à l’architecture originale d’inspiration catalane: Université, cimetière, palais de Sobrelano… Visite guidée du château, promenade dans la ville. Repas du soir au resto le long de la grande place : comme d’habitude, nombreux enfants qui jouent, joueurs d’accordéon… |