Petit déjeuner sous le préau, les lycéens vont faire leur apprentissage de conduite de joëlette, ça tombe bien , on va démarrer sur du plat, ce qui va permettre de s’habituer à la « conduite » de ces équipements; on démarre sur un pas très rapide, certains ne vont pas tarder à trainer le pied, les uns poursuivent les papillons, d’autres racontent leur vie, posent des questions….
Le groupe s’étale très vite, puis se regroupe à l’abbaye d’Aniane, pour une prière et quelques chants
On reprend la route, je pousse la joëlette derrière Philippe qui tire, on va aller jusqu’au pont du diable ou l’on va manger et passer une partie de l’après-midi; il fait très chaud, la plupart des élèves d’UPI profitent à fond de la baignade.
Arrivés à St Guillem assez fatigués par la chaleur, on se répartit entre les deux hébergements, les élèves d’UPI vont au couvent tandis que les « valides » vont au gîte de la CAF, accessible au bout d’un escalier très pentu. Vu le temps necessaire pour que chacun puisse se doucher, et vu la fatigue, Philippe annule l’office à l’église; repas très consistant au restaurant, suivi d’une courte veillée sur les marches de l’office de tourisme. On voit que tous les jeunes sont très contents d’avoir pu mener à bien ces 15 km, dans la journée ils prennent bien la marche au sérieux, mais s’éclatent le soir, les élèves d’UPI sont aussi déchainés que ceux du lycée