Nous passons la matinée à Conques, Jojo et Bernadette commencent par visiter le trésor, pendant ce temps je redors un peu, histoire de soigner ma « gastro » qui semble aller plutôt mieux. Nous achetons quelques provisions pour le midi ; départ vers 11 heures.
La remontée de Conques est assez éprouvante, petite halte à une chapelle à mi-hauteur, nous discutons avec une jeune fille qui fait la route avec son gros ours en peluche accroché au-dessus de son sac
De nombreuses croix sur le parcours, mais pas très belles, elles ne sont plus en pierre mais en bois, en béton ou en fer, mais elles ont toujours autant de cailloux à leur pied. Nous dînons en plein champ ; peu de pèlerins, les autres sont sans doute partis avant nous.
Puis nous prenons la variante du GR pour arriver à Noailhac vers 16 heures. Nous sommes seuls dans ce gîte de 18 places, belle vue sur la vallée.
Promenade de soirée après manger, nous discutons avec la patronne du restaurant et son mari qui est ébéniste, difficulté pour un artisan, de trouver son « créneau » dans la région.